Docteur KICHENIN Saminadin Axel
Un parcours d'expérience
Président de l'UPR (Union Progressiste Réunionnaise)
Maire de Sainte-Marie de 1983-1989
Conseiller général de 1985 - 1992.
2° vice-Président du Conseil Général en charge du social et de la santé de 1998 - 2004
Président du conseil d'administration du C.H.D. de Bellepierre de 1985 - 1992.
Président du conseil d'administration du foyer de l'enfance - Délégué à la coopération régionale et à la culture de 1985 - 1992.
Médecin généraliste.
Sainte-Marie dans le coeur
Très tôt, il a participe activement à la vie associative de Sainte-Marie. Rapidement il devient le Président de l'équipe de football " La Sainte-Marienne", poste qu'il occupe pendant deux ans. A ce titre il obtient de la Ligue réunionnaise de football au nom du club, la coupe du "fair-play".
Ce sont cet état d'esprit et cette détermination qui ont guidé sa vie, au travers de sa profession, de ses relations aux patients, ses engagements politiques, par le respect des idéaux auxquels il adhère.
La grande précarité de vie d'une grande partie de la population de Sainte Marie l''a conduit à créer le mouvement politique: le M.P.G. (Mouvement Progressiste de Gauche). Cette formation est devenue l' Union Progressiste des Réunionnais( UPR) en septembre 1982, élargissant pour aller à la conquête de la municipalité en 1983.
But: apporter plus de solidarité humaine et de justice sociale à Sainte-Marie.
Au 2° tour de ces élections, la victoire du M.P.G en 1983 associé aux autres forces de gauche dont le Parti Communiste Réunionnais fut historique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire