vendredi 11 février 2011

Qui êtes vous...Marie-Pierre Hoarau

 
Rencontre avec Marie-Pierre Hoarau, suppléante du Dr Axel Kichenin aux élections cantonales de mars 2010
 Quel est votre parcours ? 

Marie-Pierre Hoarau: 
"Sainte-Marienne depuis 20 ans, je suis âgée de 48 ans et mère de 3 enfants.  J’exerce la profession de principale adjointe de collége. Membre de l’Alliance, j’ai été élue Conseillère régionale en 2004  à 2010. Au cours de mon mandat, j’ai siégé dans la commission du développement durable  et de l’aménagement du territoire. De 2007 à  2010, j’ai appartenu au Conseil d’administration du parc National- en charge du dossier de candidature de la Réunion au patrimoine mondial de l’UNESCO

Je suis candidate à l’élection cantonale au poste de suppléante du Dr Axel KICHENIN (Union Progressiste de la Réunion), aux cantonales de 2011, qui dispose du soutien du Parti communiste réunionnais (PCR)."


Pourquoi cet engagement ?

Marie-Pierre Hoarau:

Il faut faire connaître aux  habitants de Sainte-Marie l’importance de cette élection cantonale. C’est une élection décisive, parce qu’elle concerne toute la commune, qui est aussi le canton le plus peuplé de La Réunion. Surtout, elle se tient au milieu d’un contexte d’urgence sociale de plus en plus criant.

Ces élections ont-elle  aussi une portée nationale ?

Marie-Pierre Hoarau:

"Oui. Il est évident que tous les hommes et femmes épris de progrès et de justice sociale vont voter pour porter un coup d'arrêt à la politique de casse sociale menée par Nicolas Sarkozy et son gouvernement.  
Nicolas Sarkozy a ses représentants à La Réunion : à Sainte-Marie, sa politique est relayée par Jean-Louis Lagourgue et son équipe
Jean-Louis Lagourgue, maire absent, président figuratif de la CINOR, Conseiller général fantôme, Vice- président du conseil régional planqué…

Mais il ne faut pas pour autant oublier la dimension locale de ce scrutin. Elire un conseiller général dans une majorité renforcée, permettra de faire entendre la voix de Sainte-Marie. Enfin, la population sainte- marienne pourra bénéficier d’une une politique volontariste qui permet d’apporter des réponses concrètes au problème du chômage grandissant, au manque de logements, à l’amélioration de la santé, aux situations sociales de plus en plus difficiles et précaires, notamment celles des personnes âgées et des personnes porteuses de handicap."

Quel sera votre apport ?

Marie-Pierre Hoarau:

"Ma démarche auprès du Dr Kichenin s'appuie sur les expériences professionnelles et sur ce que j'ai appris de mes fonctions d'élue: je souhaite me mettre au service et à l’écoute des Sainte-mariens et sainte-mariennes qui ont à cœur  la réussite éducative de leurs enfants, la reconnaissance des identités culturelles, l’amélioration des la préservation de notre environnement exceptionnel mais fragile. L’éducation, la culture et l’environnement,   socle d’un développement durable et solidaire.  
.

Sainte-Marie pourra prendre toute sa place dans la construction de propositions ambitieuses et innovantes dans le cadre des compétences du Conseil Général, qui prennent en compte des problématiques cruciales telles que la démographie, le contexte de mondialisation, les changements climatiques."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire